Vietnam: 120 enfants hospitalisés. La province suspend un lot de vaccins Pfizer - 1 Scandal
Biotechnologie & Santé

Vietnam: 120 enfants hospitalisés. La province suspend un lot de vaccins Pfizer


Depuis le 30 novembre, la province du centre des vaccins vaccine les enfants âgés de 15 à 17 ans avec le vaccin Pfizer Covid-19. Cependant, plus de 120 des enfants ont été admis dans des hôpitaux après avoir présenté des symptômes tels que des nausées, une forte fièvre ou des difficultés respiratoires, a annoncé jeudi le Center for Disease Control (CDC) provincial.

Parmi eux, 17 ont eu des réactions sévères, mais leur état de santé s’est stabilisé et ils continuent d’être surveillés à l’hôpital, a indiqué le centre. La cause de leurs symptômes n’a pas encore été confirmée par les autorités de Thanh Hoa.

Le directeur du CDC de Thanh Hoa, Luong Ngoc Truong, a déclaré que la province avait cessé d’utiliser le lot de vaccins actuel. « Nous avons encore d’autres lots, également des vaccins Pfizer, nous allons donc continuer à vacciner les enfants », a-t-il déclaré.

Le lot suspendu serait stocké et pourrait être utilisé plus tard pour d’autres groupes comme les adultes, a ajouté Truong.

Vu Van Chinh, directeur de l’hôpital général du district de Ha Trung, a déclaré que les effets secondaires après la vaccination étaient normaux, mais qu’ils sont plus susceptibles de se produire chez les enfants que chez les adultes.


Ceux qui ont des réactions ou qui s’évanouissent doivent être séparés afin qu’aucune réaction en chaîne ne se produise », a déclaré Chinh.

Le CDC de Thanh Hoa a distribué environ 117 000 doses de vaccin Covid-19 dans 27 districts et villes. Plus de 56 700 doses ont été administrées.


Au cours de la semaine dernière, trois enfants sont décédés suite à leur vaccination avec le vaccin Pfizer Covid-19 à Bac Giang, Hanoi et Binh Phuoc. La cause du décès a été déterminée comme une « réaction excessive au vaccin ».


La semaine dernière, quatre travailleurs de l’usine de chaussures Kim Viet de Thanh Hoa sont décédés à la suite de leur vaccination Vero Cell Covid-19, également en raison d’une « réaction excessive ».

Source



Que pensez-vous de cet article ? Partagez autant que possible. L'info doit circuler.

Veuillez aider à soutenir les médias alternatifs. Nous suivons la vérité, où qu'elle mène. Votre aide est importante... Merci




1scandal.com © elishean/2009-2021